Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Soundtrack Of My Life...
27 février 2008

Smashing Pumpkins à Forest National le 19/02/08

 

 

Smashing_pumpkins_030

Je dois avouer que quelques jours avant le concert,j'étais encore un peu sceptique....ayant lu et entendu pas mal de critiques négatives de personnes qui les ont déjà vu en concert,j'étais incertaine et j'avais un peu peur de na pas passer un bon moment.Finalement,j'y suis allée avec un "feeling" relativement neutre et j'étais quand même impatiente,parce que c'était mon tout premier concert des Smashing Pumpkins...

En 1ère partie il y avait « Millionnaire »(bon,enfin je ne suis pas vraiment sure si c'étaient eux...)mais bon,en tout cas le groupe n'était pas bien.Le son était horrible et ils n'ont pas réussi à animer le public,comme il se doit pour un « support act ».J'ai préféré quitter la salle,car je commençais déjà à avoir mal à la tête...donc on sort,on prend une bonne bière et on va fumer une bonne clope et respirer une bouffé d'air frais afin d'être frais pour le concert....

Au début du concert,une déception m'a envahie,le son était toujours mauvais et le public absent,comme mort quoi!En plus,j'avais un peu du mal avec la combinaison Smashing Pumpkins et Forest National,parce que je trouve que leur musique aurait plus d'effet dans une petite salle...

Mais cette déception n'a pas persisté toute la soirée...

Les Smashing ont mis un peu du temps pour se chauffer et le public aussi...ce n'était qu'après « Tonight tonight »(qui était environ la 3ème ou 4ème chanson qu'ils ont joué) que le son est devenu mieux et le public s'est réveillé.Après ,tout allait mieux,et on ne pouvait non plus se pleindre de la sélection des titres... "Bring the light ", »Today » , "tarantula ", " Ava Adore "...quelques uns des chansons que Billy et son équipe nous ont présenté sur scène...

Petit geste sympa de Billy:un entretien de queqlues minutes avec le public...un artiste qui sait que sans le public il ne serait pas ou il est maintenant...une des citations que j'ai retenu: «  The artist's always wrong and the audience's always right »....

Donc,en gros c'était un concert magnifique et inoubliable....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
The Soundtrack Of My Life...
Publicité