Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Soundtrack Of My Life...
22 janvier 2010

Grizzly Bear au Botanique (14/11/2009)

Avant de vous faire partager les impressions du concert,je vais introduire le groupe par une petite bio du groupe pour ceux qui le connaissent pas encore

Grizzly Bear est un groupe qui est souvent qualifié comme groupe de Folk Rock et Expérimental.Les membres du groupe sont : Daniel Rossen au chant,au keyboards et à la guitare,Ed Droste également au chant,guitare et keyboard,Chris Taylor le bassiste,producteur et qui joue de maintes d’autres instruments et Christopher Bear le batteur.

Les débuts du groupe se situent en 2004 et c’est cette même année que**Horn Of Plenty ** ,leur premier album  est paru chez Kanine records.C’était Droste qui avait donné naissance à ce groupe,suite à une rupture douloureuse il se mettait à jouer la guitare et à écrire des chansons,Christophe Bear l’a joint et l’accompagnait à la batterie.

 

Quelque temps après Daniel Rossen et Chris Taylor se joignent au groupe. En 2006 suivait le deuxième album **Yellow House** qui a été publié par Warp Records.

 

En 2008 ,ils ont eu l’honneur de faire la première partie pour **Radiohead** lors de leur tournée en Amérique du Nord.Notamment le guitariste Jonny Greenwood apprécie Grizzly Bear et a déclaré sur scène son amour pour le groupe.

Cette année leur dernier album ** Veckatimest ** est apparu,qui est considéré comme l’album le plus accessible de leur discographie.

 

 

 

 

P1010538

 

P1010533

 

 

 

**Le concert**

Dès les premières secondes j’étais plongée dans un autre univers,d’autant plus parce qu’ils ont commencé par  Southern Point une chanson que j’apprécie particulièrement.Après des titres plus calmes qui font rêver, ils nous ont fait réveiller avec  Two Weeks et créée une ambiance plus festive et joyeuse,mais la magie y était toujours.

Ce que j’ai adoré c’était cette alternance entre titres plus calmes,qui font rêver et des titres plus forts,mais également de voir que ce groupe est aussi expérimental au niveau des instruments.

 

Quand j’écoutais leurs albums,je n’avais jamais vraiment prêté attention à la deuxième voix et j’étais d’autant plus étonnée lors du concert quand cet homme qui à première vue n’a rien de spécial a commencé à chanter,une voix claire et chargée d’émotions, comme on l’entend pas souvent et qui prédominait plus que sur leurs albums.

 

« I live with you" était pour moi un des  « highlights »du concert,un titre qui est à la fois calme et puissant.Après ce titre qui bouge plus suivait « Foreground » qui m’a touché particulièrement  

Malheureusement,comme tout concert ,il y avait à un moment donné une fin,mais comme tout groupe qui se respecte on avait droit à un rappel He hit me ". C’était dur de retourner à la réalité après ce concert qui était comme un rêve.

 

Une toute petite déception pour moi était le fait qu’ils n’ont pas joué « Deep Sea River » qui est ma préférée .Ce concert était pour moi un mix de sentiments :de la joie,de la mélancolie.Si je considère le tout,c’est-à-dire :l’ambiance,la performance du groupe,le choix des titres , le décor et le jeux des lumières sur scène,je dois dire que c’était tout simplement parfait et harmonique.Ce concert était largement au dessus de mes attentes.C’était un des meilleurs concerts que j’ai pu voir cette anée et il restera encore longtemps gravé dans ma mémoire

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
The Soundtrack Of My Life...
Publicité