Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Soundtrack Of My Life...
1 novembre 2007

CD vs Download

La vente de CD's est en baisse.C'est un fait et on sait pourquoi.Le chiffre des téléchargements l'emporte sur celui des vente de CD's.Plus en plus de gens préfèrent télécharger leur musique gratuitement au lieu de payer. « Pourquoi acheter un CD si je peux le télécharger? »,cela parait être une des questions existentielles qui tourne dans la tête des consommateurs.

Ce qu'on oublie,sont les conséquences que cette démarche entraine et elles sont nombreuses.On nuit non seulement aux grandes maisons de disuqes,mais aussi aux marchands et aux artsites bien-sur. Les petits magasins sont obligés de fermer leurs portes et les autres baissent les prix et lancent des actions du genre » 2 CD's achetés,le 2ème gratuit ». Avec la diminution des magasins de disques apparaît une augmenetation du nombre de logiciels de téléchargement comme soulseek etc.

Ce qui change également est le rapport entre la musique et celui qui l'écoute.Tenir un CD légal entre les mains,c'est autre chose que d'avoir des MP3 sur son ordinateur.

Et puis,mal de questions surgissent.La musique va-t-elle perdre sa juste valeur?Le bon vieux CD va-t-il disparaitre?

A moi personnellement,il m'arrive de télécharger,mais seulement quand il s'agit de découvrir un nouveau ou pour voir si un CD vaut le coup,si un CD me plait,je l'achète par la suite. En gros j'achète plus de CD's que j'en télécharge.

Quelle est votre opinion?

A quel groupe appartenez-vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
The Soundtrack Of My Life...
Publicité