Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Soundtrack Of My Life...
1 novembre 2007

Wolfmother

298572

Enfin un groupe qui est difficilement comparable à un groupe de nos jours.Wolfmother se différencie par son style et donne une autre nuance au monde musical du 21e siècle.

Je met l'accent sur « pas comparable aux groupes de nos jours » car on les associe souvent à des groupes comme Led Zeppelin,The doors ou encore Black sabbath.

Quant à leur style,les opinions divergent,les uns les classent sous « 70's Rock » d'autres sous « psychedelic ».

Mais c'est qui ce groupe?

Il s'agit du chanteur et guitariste Andrew Stockdale,connu pour sa voix et sa coiffure spéciale,le bassiste Chris Ross, qui joue aussi les claviers et finalement le batteur Myles Heskett,tous ressortissants de l'Australie.

En 2004,le groupe sort en public et ils enregistrent leur EP qui s'intitule « Wolfmother »;Ils ont travaillé avec D.Sardy qui entre autre a aussi travaillé avec « Jet » et « Helmet ».

et il suit une tournée de 6 mois dans leur pays.

En 2005 ,le groupe se rend à Los angeles ou ils enregistrent leur premier album « Wolfmother » au meme studio ou Nirvana a enregistré « Nevermind ». Leur premier single « Minds eye/ woman » fut un vaste succès et entre en Australie dans les charts en 3ème place.Après nombreuses nominations se succèdent et en 2006 suit une grande tournée.

Ils ont été élu par le Rolling Stone parmi les 10 groupes à voir en 2006.

Moi personnellement j'adore ce groupe et quand j'ai entendu « Woman » la première fois j'avais du mal à croire qu'il s'agit d'un groupe « actuel ».Puis quand j'ai écouté leur album j'étais encore plus convaincue

,c'est un groupe avec beaucoup de talent et d'énergie qui ont assez de potentiel pour devenir des « grands » un jour.En gros,leur musique me donne toujours envie de faire un tour en cabriolet en buvant une bière.


voici quelques liens:

le site officiel: http://www.wolfmother.com/

myspace:http://www.myspace.com/wolfmother

vidéo de « woman »:http://fr.youtube.com/watch?v=sKPPnGsdh0A

vidéo de « minds eye »:http://fr.youtube.com/watch?v=J2bA5JuKpQM


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
The Soundtrack Of My Life...
Publicité