Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Soundtrack Of My Life...
30 octobre 2007

Les "faux amis" aka "faux culs"

Avec les amis,c'est pas la même chose qu'avec la famille ou des voisins,on les choisit soi-même.Malheureusement,n'y a-t-il pas de protection contre les "faux amis",des gens qui ne sont pas de vrais amis.On les reconnait souvent trop tard.

La raison pour laquelle j'écris cet article est que je suis enfin arrivée à un point ou j'ai reconnu que plusieurs de mes "soi-disant" amis ne le sont pas,et ne vont plus l'être.

J'avoue que jusqu'à présent j'étais très,très naïve et ainsi il était facile d'abuser de mon bonté,mais cela a changé avec ma phase de "changement" durant laquelle j'ai pris beaucoup de temps à réfléchir,j'ai pris du temps pour moi-même pour remettre de l'ordre dans ma tête.

Enfin j'ai reconnu qu'il est mieux de nier certaines personnes qui étaient une fois mes amis.
Mais comment reconnait-on ces "faux culs"?

Tout d'abord, il y a cette catégorie d'amis" qui ne donnent des nouvelles de soi que lorsqu'ils ont besoin de quelque chose,ou lorsque personne d'autre n'est disponible.Ils savent bien-sur que t'es une personne qui ne sait pas dire non et profitent de ce fait.Pendant longtemps le mot "non" était quasi inexistant dans mon vocabulaire et cela a a entrainé que j'ai dis "oui" à beaucoup de choses,même si ça me plaisait pas.

Ainsi j'ai assisté à des évènements de cons par exemple.MAIS heureusement j'ai changé ça,et intégré le mot "non" dans mon vocabulaire et plus important encore mon nouveau slogan" je ne fais ce que je veux".Et c'est plus précisément grâce à ce slogan que j'ai reconnu ces "faux amis" dans ma vie.

Moi étant toujours trop bon de dire "non" et ayant rarement refusé quelque chose,mes amis étant trop égoïste de dire "oui" si je les ai demandé de faire quelque chose pour moi.

Maintenant ça me fait rire,mais surtout leur réaction face au "nouveau moi",qui dit "non",qui refuse de faire des choses avec elle...et c'est aussi cette réaction qui montre que ce sont pas des amis.On va pas râler hein,vous n'êtes pas les dieux sur terre à lesquels on ne refuse rien.

Mais il y parmi ces gens de la première catégorie,encore une autre.Ce sont ces gens qui se sentent mal dans leur peau,et pour ne pas être seul avec leur malheur,font tout pour que l'autre se sent comme eux.

Ça se passe un peu du genre"oh je me suis pas bien parce que..." et puis vient un truc du genre" mais toi aussi..."
C'est ça de l'amitié?Je dis "non"!

Peut-être pour eux c'est une amitié,parce qu'ils ne savent pas ce que c'est une vraie amitié,quelles sont les vrais valeurs,mais avec un tel point de vue ils vont être un jour très solitaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
The Soundtrack Of My Life...
Publicité